Etablissement médico-social Marc-Aurèle 1580 Avenches

- Bienvenue -
01

Organisation
02

Accueil de jour
03

Visite
04

Photos
05

Membre AVDEMS
06

Livre d'or
07

Index
08

Nous contacter
09
Avant l'entrée


Voici quelques informations avant votre entrée

Votre vie à domicile devient difficile.
Votre solitude vous pèse.
Les petits gestes de tous les jours sont lourds à exécuter. La peur de tomber.
L'angoisse qu'il vous arrive quelque chose et personne n'est là pour vous voir ou vous entendre...

Alors il est peut-être temps de nous rejoindre à Marc-Aurèle, dans notre centre de vie ouvert au monde. Choisissez quelques objets, petits meubles, tableaux, photos qui vous sont chers et avec votre famille, nous transformerons votre chambre. Ce nouveau "chez vous" respecte vos habitudes de vie.

Vous pouvez décider de vivre avec nous une nouvelle VIE où vous pourrez vous concentrer sur vos envies et vos désirs. Nous nous occuperons de tout ce qui encombre pour vous laisser le PLAISIR de vivre

Nous vous attendons avec un immense plaisir et restons à votre disposition pour toute  question. 

Comment venir s'inscrire à l'EMS

LES RÉSEAUX DE SOINS
ET LES BRIOS

En 1997, le Grand Conseil vaudois a adopté un projet de réforme du système de soins dans le canton intitulé «nouvelles orientations de politique sanitaire NOPS». Sur le plan organisationnel, ce projet a permis la création de réseaux regroupant les divers fournisseurs de soins d’une région. Ces réseaux de soins, confirmés dans la loi du 30 janvier 2007, doivent permettre une meilleure collaboration entre les EMS, les centres médico-sociaux (CMS), les hôpitaux, les médecins et assurer ainsi une meilleure orientation des patients.

Pour organiser la continuité des soins, chaque réseau développe une plate-forme de coordination sous le nom de BRIO (Bureau régional d’information et d’orientation). Ces BRIOS sont chargés en particulier de la gestion des demandes d’admission et des lits disponibles.

Nord Broye, Association du réseau de soins
de la Broye et du Nord Vaudois
Les BRIOS:   www.rezonord.net

Yverdon-les-Bains : 024 420 36 80

Pompaples : 021 866 06 50

Broye : 026 662 19 17

Le jour de l'entrée

Lors de votre entrée en long séjour ou court séjour à Marc-Aurèle, veuillez remettre à l'administration les documents suivants :

  • Votre livret de famille
  • Votre carte d'assurance
  • Votre carte AVS.

Merci de votre compréhension.

L'EMS Marc-Aurèle offre le repas du jour d'entrée à la personne qui accompagne le résidant (soit à midi ou le soir).

Autres sources d'informations

Chaque personne, concernée par l'assistance à apporter aux personnes en perte d’autonomie et à la recherche d’un EMS, peut également obtenir de l’information et de l’aide auprès :

• du centre médico-social (CMS) de sa région
• du Bureau régional d’information et de placement (BRIO)
• du médecin traitant
• du Service des assurances sociales et de l’hébergement (SASH), bâtiment de la Pontaise, 1014 Lausanne, qui publie une série de mémentos très explicites, répondant à une grande partie des questions que se posent les personnes confrontées à la recherche d’une structure d’accueil. Ces mémentos peuvent être commandés gratuitement au n° 021 316 51 50 ou téléchargés sur le site
de l'état de Vaud. Ce site donne une information détaillée sur l’hébergement.

LE DIALOGUE

Comme vous pourrez le constater, les EMS sont soumis à de nombreuses régies qu’elles soient légales, financières ou associatives.

Cependant, la satisfaction du résident d’un EMS, que ce soit en long séjour, en court séjour ou en CAT, ne dépend pas de la seule application des règles en vigueur. Cette satisfaction dépend prioritairement du dialogue entre l’EMS, le résidant et sa famille. N’hésitez donc jamais à prendre contact avec les directions d’établissements médico-sociaux vaudois.



- Bienvenue -OrganisationAccueil de jourVisitePhotosMembre AVDEMSLivre d'orIndexNous contacter
Evènements
Avant l'entrée
Les annonces
Nos sponsors
Liens Utiles
Plan d'accès